pas-de-chimio-pour-moi

pas-de-chimio-pour-moi

Jeûne sec !

Je n'ai rien écrit depuis un certain temps car je n'arrivais pas à faire un jeûne et puis la semaine dernière, j'ai eu une opportunité. Venir chez une collaboratrice de Thierry Casasnovas près de Perpignan pour faire un long jeûne.

 

Je suis là depuis mercredi et pour. 6 semaines   Mercredi, j'ai fait ma cure de foie du Dr Clark. Depuis hier matin, je suis au jeûne sec.
Avant de partir mercredi matin, je pesais 90 kg, ce matin je suis à 86,6. Ma glycémie était à 3, 8. Je n'ai pas réussi à trouver assez de sang ce matin pour la prendre

 

Comme j'ai la bouche très sèche et une grosse quantité de toxines qui se déposent sur la langue en couche épaisse et blanchâtre; je me brosse la langue plusieurs fois par jour et je me gargarise de temps en temps avec un peu d'eau fraîche.

 

Je reste couchée environ 22h par jour et j'essaie de ne pas avoir trop d'activités intellectuelles.

 

Pour l'instant quelques petites douleurs dans le ventre mais rien de violent et pas faim du tout...

 

La suite très bientôt

 

Dan


31/03/2017
0 Poster un commentaire

Breuss, le retour !

Comme d'habitude quand je fais des choix libres, j'ai dérapé. Donc je n'ai pas fait exactement ce que j'avais prévu.

 

Entre temps certains ganglions ont énormément gonflés et son très douloureux. Sous l'aisselle gauche et dans la nuque et derrière l'oreille.

 

En revanche celui de l'aine semble avoir disparu. J'ai donc supposé que les bains de pieds au chlorure de magnésium était efficaces à terme.

 

Depuis hier, j'ai commencé un nouveau protocole : le matin, bain de pied, brossage à sec du corps (douche... on s'en doute) et selon les jours soit jeûne sec, soit Breuss.

 

Les jours de jeûne, j'avais décidé de ne pas prendre de complément alimentaire, mais je commence demain une cure anti parasitaire du Dr Clark suivie d'une cure de Foie; Et je crois que je ne pourrais pas tout à fait faire un jeûne sec... J'attends le protocole.

 

Les jours Breuss, j'ajoute 1 gorgée de Kéfir de fruit avec ma propolis rouge. Donc 3 gorgées par jour.

 

J'ai commencé hier par un jeûne sec.

 

Ce matin mon poids était de 89,9 et ma glycémie à 3 (oui c'est énorme mais hier, elle était à 3,70 !!!)

 

Je vais donc faire ces 42 jours alternés de jeûne et de jus de légumes et dans 42 jours (le 21 mars) je pense continuer sur 42 jours alternés de Jus de légumes et de reprise de l'alimentation (crue bien sûr) .

 

Là je vais dire où j'en suis chaque semaine car je suis à nouveau dans l'optique je m'occupe de moi et que de moi.

 

Pour les gens intéressés par la cure Breuss, je dois dire que boire 1 gorgée de tisane toutes les heures + 1 gorgée de Jus toutes les demi des heures fait qu'on a pas le temps d'avoir faim.... Yep !

 


08/02/2017
2 Poster un commentaire

Me voilà de retour !

Il y a au moins six mois que je n'ai rien publié sur ce blog.

En juin, les analyses biologiques étaient presque à la normale, mais les ganglions avaient grossis. J'ai pensé qu'ils travaillaient et ne me suis pas plus inquiétée que ça et je me suis beaucoup lâchée sur l'alimentation. Je suis revenue à ce qui ne convient pas à mon corps mais convient parfaitement à mon bec de gourmande.

 

J'ai donc repris des kilos et en octobre quand j'ai refait les analyses, elles étaient moins bonnes et les ganglions avaient encore grossis. L'inquiétude de ma fille chérie plus une légère pression de l'oncologue ont emporté la décision, j'ai accepté une série de 4 "traitement" dans les deux mois avec 30% de chimio et 70% de "Thérapie ciblée" en fait on vous donne des anticorps.

 

La première chimio était le 20 octobre. C'est une très grande salle avec des fauteuils et des cancéreux partout. Déjà un peu glauque même si certaines rigolent bien.

Quand ils m'ont piqué la veine, j'ai commencé par avoir très mal et j'ai tout de suite pensé : Ils me perfusent la mort... au début ce sont des anti-histaminique pendant environ 30 mn  puis la chimio elle-même  pendant une heure où on vous met un casque comme chez le coiffeur sauf que c'est glacé ! C'est pour éviter la vasoconstriction et la perte des cheveux (on m'a quand même recommandé de ne pas me laver les cheveux et de ne pas me coiffer avec une brosse, ni un peigne).

 

Puis à nouveau un anti-histaminique pour éviter une légère allergie à la thérapie ciblée, car mes anticorps pouvaient rejeter ceux qu'on leur envoyait en renfort.

 

Un peu la gorge ou le nez qui gratte, la langue peut un peu gonfler ou une légère migraine... En 10 mn ça passe  toujours avec leur anti-machin... Moi ? J'ai tout eu  et pas un peu. Ma langue a tellement gonflé que je n'ai pas pu parler pendant une heure... Un vrai supplice pour moi !!!

 

Ils m'ont donc refait deux fois des perfusions de l'anti-histaminique et ça n'a rien changé donc ils ont arrêtés le traitement et gardé en observation pendant deux heures... Résultat, j'y ai passé toute la journée(9h/17h) au lieu des trois heures annoncées.

 

Je me sentais terriblement mal, bien pire que ce que j'avais traversé depuis la révélation de mon lymphome... J'ai mis environ deux semaines à m'en remettre. Ce qui n'est pas compatible avec les deux soirs par semaines où je joue au théâtre en ce moment.

 

J'ai donc décidé de ne jamais y retourner.

 

Mon guérisseur préféré m'a suggéré un long jeûne hydrique. Comme je ne suis pas assez calée en physiologie, j'ai cherché quelqu'un pour m'accompagner dans ce jeûne. Plusieurs naturopathes m'ont proposé des jeûnes de 3 jours ou un accompagnement avec la chimio.

 

Finalement on m'a parlé de Désiré Mérien, le précurseur du jeûne en France. Je l'ai appelé, il m'a dit qu'il voulait me voir et qu'il venait le 6 novembre à Paris. Il m'a dit ce que je devais manger et de me peser tous les matins.

Quand je l'ai vu, il n'a pas été intéressé par mon relevé de poids, mais en revanche a insisté pour que je perde rapidement 35 kilos... 300 g par jour m'a-t-il dit... Ce qui me semble catastrophique au niveau de ma peau... Je dois avoir l'air tellement juvénile qu'il n'a pas remarqué que j'étais une vieille peau...

 

Et, Ô joie, il m'a dit de manger une salade verte par jour.

Point à la ligne.

Je lui ai dit que j'aurais faim, il m'a répondu on s'en fout ! Que ce n'était pas convivial... Il m'a dit texto "Et chier, c'est convivial ? C'est la même fonction...

 

Je l'ai trouvé un peu ayatollah alors, j'ai décidé de me débrouiller toute seule avec mes propres recherches et tout ce que j'ai appris avec les vidéos de Thierry Casasnovas.

 

J'ai donc passé un peu de temps sur internet et j'ai trouvé le site de Michel Dogma où on peut télécharger un e-book "Cancers hors protocole" et j'y ai trouvé un tas de choses que je pratique plus ou moins, et surtout une technique pour savoir quoi choisir comme compléments alimentaires. Il s'agit de kinésiologie.

En pratique on se met contre un mur on lève un bras sur le côté aussi haut que possible. On marque l'endroit... Il faut le faire à deux (mon fiston a servi de "mesureur"). En suite on dit le nom des produits et des aliments un par un. Si le bras monte plus haut que la première fois c'est bénéfique pour soi. S'il arrive à la même hauteur, c'est sans importance. S'il arrive plus bas, c'est mauvais pour soi.

Je l'ai fait. J'ai vu que ma propolis rouge et mon asiantonic étaient recommandés, que mon aloé arborescens , mon mélange sirop d'érable/ bicarbonate de soude aussi. L'EFT également. En revanche, et je ne sais vraiment pas pourquoi le Tong Ren non, mais là où le bras a vraiment refusé de monter c'est pour chimio.

 

Martine d'Activ'bio m'avait envoyé des documents sur les polyamides mauvaises pour la santé. J'avais renâclé puisque tout ce que j'aime est interdit.  J'ai donc testé les aliments un par un et à part les tomates où mon corps a dit ok... Tous les trucs que j'aime (champignons, concombres, graines germées, amandes, noisettes, cajou, viande... etc...) c'est niet !

 

J'ai quand même droit à mon Kéfir et mon Kombutcha.

 

Donc depuis lundi je fais du fasting et ne mange qu'une fois par jour, vers 16 h... Une grosse salade et un fruit plus une infusion de gingembre citron.

 

Je n'ai pas faim en dehors et je tiens une sorte de carnet de bord de mon état et de mon poids. Depuis dimanche, j'ai perdu 1,8 kg.

 

Quelques nouvelles dans quelques temps !

 

Le moral est toujours au beau fixe !

 

 

 

 

 

 


09/11/2016
1 Poster un commentaire

Je fais tout et n'importe quoi.

Soyons réaliste le jeûne, ça me gave ! Si on peut dire...

 

Je suis dans une anarchie totale sur le plan alimentaire, c'est d'ailleurs pourquoi je ne viens pas écrire. Je ne sais plus trop quoi dire.

Toutes les semaines, j'essaie de faire un jeûne sec (sans boisson) de 48 h mais je craque au bout de 24 h.

 

Le froid (ou c'est une excuse...) me donne envie de cuisiner et de manger... Mais je m'équipe de plus en plus pour une alimentation crue. Comme je n'ai pas encore de déshydratateur... Je me sers du four à 80°.

 

Je suis allée au salon bio vendredi et j'ai écouté une conférence de France Guillain sur l'importance des graisses brunes, donc je me suis remise au miam-O-fruit . Pour les bains dérivatifs, je n'ai jamais cessé si ce n'est après la biopsie jusqu'à ce que ce soit bien cicatrisé.

 

Mais le truc le plus important je crois c'est cette propolis rouge que ma conseillé Martine, cette femme fantastique qui a un magasin bio à la Seyne sur mer.

 

Quand j'ai commencé la Propolis le 19 avril, je tenais environ 2h 30 en activité avant d'être obligée de me reposer.

Maintenant, je peux être active environ 9 à 10 h par jour ce qui change tout. 


Ce que je fais de nouveau ?

Je vois tous les quinze jours un homme magnifique, Philippe, qui est guérisseur.

Je continue la triaxothérapie

Je fais de la cohérence cardiaque avec la merveilleuse Louise

Et je prends la propolis, l'asiantonic et des algues Klamath. Au salon bio, j'ai rencontré la "nutriponcture" et je prends 10 comprimés dans un certain ordre matin et soir.

 

J'ai, en fait, l'impression d'être guérie. Si je ne sentais pas les ganglions, j'en serais sûre. Je vais voir ce que dirons les examens que je ferai le 15 juin.

 

 


29/05/2016
4 Poster un commentaire

4 semaines après la fin du jeûne.... Je recommence

Donc les analyses n'étaient pas bonnes. Alors non, je ne suis pas guérie ?

 

Pourquoi ? Parce que j'ai parfaitement fait ma cure Breuss et que j'ai essayé de tuer les cellules cancéreuses en les affamant... Mais, mais, mais... Comme j'en avais eu l'intuition, le fait que je sois grosse a permis aux cellules cancéreuses d'aller directement au buffet à volonté... Graisse.

 

Donc, il est claie que cette cure ne fonctionne que si on est mince...

 

Je me suis un peu laissée aller ces derniers jours, mais pas tant que ça. Genre dans une crêperie, j'ai mangé une salade plutôt qu'une galette complète. Bon, j'avoue j'ai quand même fini par une crêpe sucrée... Tant qu'à faire, une vraiment bonne : pommes fondantes et caramel au beurre salé !

 

Un peu de chocolat pour Pâques. Pour être sûre que ce serait juste un peu, j'ai choisi l'excellence (Yves Thuriez) et vu le prix ça a vraiment été minimal.

 

J'ai réfléchi depuis ces quelques jours et j'ai pensé faire une cure Gerson, mais d'une part Thierry sur Regenère.org a plutôt proposé un jeûne sec et Gerson, c'est genre 3, 5 l de jus par jour (sans parler du prix de revient des fruits et légumes bio par jour (dans les 30 € par jour...) D'autre part j'avais commandé un livre sur la cure Gerson, il n'est jamais arrivé, ça me semble un signe.

 

Alors je me suis concocté un truc à ma façon avec

 

1 lavement quotidien au café vert (j'ai trouvé 5 kg de café vert pas trop cher... Il est en grain....)

1 jour jeûne sec

1 jour jus

1 jour jeûne sec

1 jour salade

etc....

 

Sinon, je fais de la triaxotherapie ... Je ne sais pas trop expliquer, mais ça fait mal sur le moment après ça soulage.

J'ai essayé le jus de Noni... je n'ai pas réussi à aller au bout de la première bouteille, tellement c'est une infection.

 

En ce moment, je fais une cure de jus de citron (on commence par un citron le 1er jour, et on en ajoute un tous les jours jusqu'à 10 puis on en enlève un chaque jour jusqu'à 0. Aujourd'hui j'étais à 8 citrons en phase descendante, ce qui représente 24 cl de liquide. Donc jusqu'à lundi prochain les jours secs ne le seront pas complètement.

 

Je mâche aussi de l'herbe de blé car j'ai vendu mon extracteur et que j'en attends un autre.

 

Et pour le final, j'ai trouvé une recette "cheval de Troie ". On prend 3 cuillers à soupe de Sirop d'Erable on ajoute 1 cuiller à soupe de Bicarbonate de soude, on fait chauffer pour bien mélanger. Et on prend une cuiller à café matin et soir. 

Les cellules cancéreuses foncent sur le sucre du sirop d'érable mais se retrouvent envahies de bicarbonate très alcanisant et oxygénant, ce qu'elles détestent... Bien fait pour elles.

 

Cette fois-ci je pars pour 32 jours de jeûne, puis 16 jours de reprise... Ce temps juste parce que dans 48 jours je pars en voyage pour une semaine.

Je pense que je referai un examen à ce moment là et que je verrais si ça c'est amélioré à mon retour de voyage. Là je déciderai pour juin, puisque je revois l'oncologie fin juin.

 

En tout cas, je ne vais pas baisser les bras et je continue à refuser la chimiothérapie


04/04/2016
2 Poster un commentaire